Démarches Administratives

Bloc MonServicePublic FR 01www.service-public.fr

Vous trouvez sur ce site de référence nationale tous les formulaires téléchargeables - les pièces à fournir- les organismes à contacter. Vous pouvez également contacter le 3939 ou venir nous rencontrer en mairie.

Démarches :

  • Établissement de la carte d’identité
  • Etablissement de passeport :

Les passeports et cartes d'identité ne sont plus délivrées en Mairie de Sabran. 

Vous pouvez remplir une "Pré-demande en ligne" d’une carte d’identité et/ou d'un passeport  sur le Site internet ANTS (depuis le 7 mars 2017).

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre avec dans ce cas le timbre fiscal dématérialisé.

Attention : la pré-demande de carte d’identité ou de passeport ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).

Chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.

Le recueil de cette demande de titre s’effectue au moyen de dispositifs spécifiques appelés «Dispositifs de Recueil» (DR) qui permettent notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (déjà en place pour les passeports) dès l'âge de 12 ans..

La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet en mairie.


Il y a 26 communes équipées dans le département du Gard.
Les plus proches de notre commune sont Bagnols-sur-Cèze – Laudun et Pont-Saint-Esprit - Villeneuve les Avignon.

La carte est ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier dans un délai de 3 mois.

  • Etablissement cartes grises.
  • Permis de conduire.
  • Légalisation de signature.
  • Recensement militaire.

Élections 

  • Inscription volontaire sur les listes électorales.
3 bureaux de vote :
  • Bureau de vote n° 1 : Colombier à l'ancien Presbytère à côté de l'église
  • Bureau de vote n° 2 : Carmes à l'ancienne école
  • Bureau de vote n° 3 : Sabran - Mairie

N’hésitez pas à contacter la Mairie où toutes les informations nécessaires vous seront données.

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

Suivez Sabran

Facebook

Twitter

Google

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la mairie de SABRAN