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Reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse 2017

Suite à la forte sécheresse enregistrée cette année, la Commune de Sabran envisage d’effectuer une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Gard.

Les personnes concernées sont priées de transmettre en mairie, avant le 31 décembre 2017, un courrier explicatif, la copie de la déclaration de sinistre faite auprès de leur assureur ainsi que des photos des dégâts occasionnés par la sécheresse.

Repas des aînés

Repas-des-Aines 2014

Le repas des aînés de la Commune se déroulera
le mercredi 13 décembre 2017 à partir de 12 heures
à la salle Marie-Thérèse Constant de Combes

Restrictions de l'usage de l'eau

La situation de sécheresse sévère se poursuit dans le département du Gard. En attendant une nécessaire recharge hivernale de la ressource, l’utilisation de l’eau doit rester strictement encadrée. Dans ces conditions, M. le Préfet du Gard a donc décidé de maintenir les mesures de restriction des usages de l’eau jusqu’au 31 décembre prochain :

• en alerte de niveau 2, les bassins versants du Vidourle, du Vistre, du Gardon amont, du Gardon aval, de la Cèze amont et de la Cèze aval, et les nappe des calcaires urgoniens du bassin versant du Gardon et de la Vistrenque et des Costières,

• en vigilance, les bassins versants, de l'Hérault, de Dourbies et du Rhône.

Les mesures de restrictions de l’eau sont destinées à garantir les besoins prioritaires notamment l’alimentation en eau potable, la salubrité en aval des agglomérations et la protection des milieux naturels.

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ZONAGE DU PLU

Les projets de zonage et de PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de SABRAN sont consultables en mairie à Combe jusqu'au 15 janvier 2018 aux horaires d'ouverture du secrétariat 

Dématérialisation des procédures pour cartes grises et permis de conduire

Le plan préfecture nouvelle génération (PPNG), destiné à « faciliter les démarches des usagers » concerne les cartes grises et les permis de conduire.

Ainsi, les dossiers non dématérialisés (les dossiers papier) de demande de duplicata (de cartes grises et de permis de conduire) ne sont plus traités en mairie. 

A compter du 1er octobre prochain, les déclarations de cession ne seront plus enregistrées par la Préfecture.

Vous devez impérativement effectuer vos démarches en ligne en vous connectant sur le site de l’ANTS (l’Agence Nationale des Titres Sécurisés) et créer votre espace personnel.

A compter du 25 octobre 2017 : fermeture définitive des guichets cartes grises et permis de conduire à la Préfecture du Gard

Vous trouverez tous les renseignements utiles à partir du lien suivant : http://www.gard.gouv.fr/Actualites/Dematerialisation-du-traitement-des-dossiers-d-immatriculation-des-vehicules-et-permis-de-conduire

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