• Actualités

INFORMATION MUNICIPALE

Le Maire de la commune de SABRAN informe qu’une procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon est engagée dans les cimetières communaux de Sabran.
La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure peut être consultable, tous les jours, sur les panneaux d’affichage en mairie et à l’entrée de chaque cimetière. 

Conformément à la réglementation, il sera procédé, dans les cimetières, à la constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée et à l’établissement du 1er procès-verbal de constat.

Lire la suite

CIMETIERES procédure de reprise des sépultures sans concession

Face aux obligations imposées par la législation funéraire, la Commune de Sabran a mis en œuvre une opération de mise en conformité des cimetières communaux et notamment une procédure de reprise des sépultures sans concession relevant du régime du terrain commun.

Les habitants de la commune le savent bien, il se peut que certaines familles aient fait inhumer leurs défunts dans une sépulture, sans être titulaires d’une concession dans le cimetière. Ces tombes relèvent donc du régime du Terrain Commun.

Parmi ces sépultures, il apparaît que certaines d’entre elles ont cessé d’être entretenues voire sont dans un état de détérioration avancée.

Lire la suite

Inscriptions sur les listes électorales

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Répertoire Electoral Unique depuis le 1er janvier 2019, les listes électorales des communes sont désormais gérées par l’INSEE.

La direction de la modernisation et de l’action territoriale du ministère de l’intérieur a mis en ligne un outil (ISE pour « interrogation de sa situation électorale) permettant à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter.

Lire la suite

Participation Citoyenne

La Commune de Sabran a décidé de mettre en place, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale de Laudun-l’Ardoise, le dispositif « participation citoyenne ».

Il consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur environnement. Il permet ainsi d'encourager la population à adopter une attitude vigilante et solidaire, ainsi que d’informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Cette mission est avant tout un rôle d’observation et de signalement de comportements inhabituels et suspects ; elle doit s’exercer dans le respect des libertés individuelles et interdit toute initiative personnelle visant à se substituer aux missions de la force publique.

Toute personne intéressée peut se présenter au secrétariat de mairie à Combes afin de remplir une fiche individuelle de candidature.

Plus d'articles...

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

Suivez Sabran

Facebook

Twitter

Google

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la mairie de SABRAN