• Actualités

Nouvelles mesures préfectorales pour lutter contre la propagation de la COVID-19

La situation sanitaire du département continuant à se dégrader, Didier Lauga, préfet du Gard, a pris des mesures complémentaires afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de la COVID-19, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie, les élus concernés et les établissements d’enseignement supérieur.

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre, le département du Gard est désormais en zone "Alerte" (Zone alerte : circulation active du virus)

Lire la suite

Arrêté préfectoral du 16 septembre 2020 portant obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus

Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la COVID-19, Monsieur le préfet du Gard rend obligatoire le port du masque ; vous trouverez ci-après l'arrêté qui prend effet le 16 septembre 2020 :

Arrêté préfectoral N° 30-2020-09-16-001 portant obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus à proximité des établissements scolaires et des crèches, lors des rassemblements de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique, dans tous les établissements recevant du public, dans les parcs d’attraction ou fêtes foraines, habituels ou occasionnels et tous les marchés, brocantes, vides greniers et foires organisés dans le département du Gard.

Document joint : Arreté du Prefet du Gard du 16 09 2020 Port masque 

Prévention des incendies de forêt : carte de vigilance et réglementation de certains travaux

Prévention des incendies de forêt : carte de vigilance et réglementation de certains travaux
Le risque d’incendie de forêt s’amplifie chaque année partout en France. Avec plus de 50 % du territoire occupé par des forêts, landes ou garrigues, le Gard est fortement concerné par ce risque. Le bilan dramatique de l’an dernier (1 mort, 16 maisons détruites, 1100 ha brûlés) appelle chaque citoyen à la plus grande vigilance durant la l’été à venir.

Une carte de vigilance incendies de forêt est désormais disponible pour le Gard, et mise à jour quotidiennement. Elle doit permettre aux habitants, ainsi qu’aux touristes de connaître le niveau de risque et d’adapter leurs pratiques en conséquence.

Cette carte se caractérise par 3 niveaux de vigilance (jaune, orange et rouge). Le risque incendie de forêt est déterminé quotidiennement pour chacune des 8 zones météorologiques du département du Gard, en s’appuyant sur les données de Météo France. Il tient notamment compte des probabilités de départ de feu et des vitesses potentielles de propagation.

Cette carte sera consultable du 15 juin au 15 septembre sur le site internet de la préfecture et sur une application mobile.

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/Gestion-du-risque-feu-de-foret/Carte-de-vigilance

Lire la suite

Réouverture du secrétariat de mairie le 11 mai 2020

 Le secrétariat de la mairie sera de nouveau ouvert au public à compter du lundi 11 mai 2020.

Rappel des horaires :

  • LUNDI de 13h30 à 16h00 (fermé le lundi matin)
  • MARDI de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • MERCREDI de 9h00 à 12h00 (fermé le mercredi après-midi)
  • JEUDI de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • VENDREDI de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Téléphone : 04.66.89.69.09.
Télécopie : 04.66.39.84.41.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 A compter du lundi 11 mai 2020, les conditions d’accueil du public sont modifiées :

Afin de respecter au mieux les gestes barrières en vigueur et les distanciations physiques, un seul administré à la fois sera reçu au sein du secrétariat de mairie.

Lire la suite

Recueil de coordonnées pour le service d’alerte par téléphone

Un système automatisé d’appels ou « télé alerte » est mis à disposition des communes membres par la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien. Le système d'alerte RING de CEDRALIS permet de diffuser des messages d’alerte en un minimum de temps à tous les foyers, ainsi que tous les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune, en cas de risque majeur, industriel, naturel ou sanitaire.

Lire la suite

Plus d'articles...

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

Suivez Sabran

Facebook

Twitter

Google

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la mairie de SABRAN