• Actualités

Restrictions de l'usage de l'eau

M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 20 août 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Les épisodes pluvieux modérés de ces derniers jours n'ont pas permis de combler les déficits enregistrés sur les cours d'eau et les nappes phréatiques ces dernières semaines, en particulier sur une partie sud du département du Gard où la situation de sécheresse s'aggrave.

Météo-France prévoit peu de précipitations et des températures élevées pour les prochains jours

M. le Préfet du Gard a donc décidé de :

  • Placer le bassin versant de la cèze aval (dont fait partie la Commune de Sabran)  en crise


•  ➔ En crise, seuls les usages prioritaires de l'eau (liés à l'alimentation en eau potable, aux exigences de la santé, à la salubrité publique et à la sécurité civile) et l'abreuvement des animaux sont autorisés.

Lire la suite

CIMETIERES procédure de reprise des sépultures sans concession

Face aux obligations imposées par la législation funéraire, la Commune de Sabran a mis en œuvre une opération de mise en conformité des cimetières communaux et notamment une procédure de reprise des sépultures sans concession relevant du régime du terrain commun.

Les habitants de la commune le savent bien, il se peut que certaines familles aient fait inhumer leurs défunts dans une sépulture, sans être titulaires d’une concession dans le cimetière. Ces tombes relèvent donc du régime du Terrain Commun.

Parmi ces sépultures, il apparaît que certaines d’entre elles ont cessé d’être entretenues voire sont dans un état de détérioration avancée.

Lire la suite

Inscriptions sur les listes électorales

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Répertoire Electoral Unique depuis le 1er janvier 2019, les listes électorales des communes sont désormais gérées par l’INSEE.

La direction de la modernisation et de l’action territoriale du ministère de l’intérieur a mis en ligne un outil (ISE pour « interrogation de sa situation électorale) permettant à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales, et dans quel bureau il doit voter.

Lire la suite

Participation Citoyenne

La Commune de Sabran a décidé de mettre en place, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale de Laudun-l’Ardoise, le dispositif « participation citoyenne ».

Il consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur environnement. Il permet ainsi d'encourager la population à adopter une attitude vigilante et solidaire, ainsi que d’informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Cette mission est avant tout un rôle d’observation et de signalement de comportements inhabituels et suspects ; elle doit s’exercer dans le respect des libertés individuelles et interdit toute initiative personnelle visant à se substituer aux missions de la force publique.

Toute personne intéressée peut se présenter au secrétariat de mairie à Combes afin de remplir une fiche individuelle de candidature.

Dématérialisation des procédures pour cartes grises et permis de conduire

Le plan préfecture nouvelle génération (PPNG), destiné à « faciliter les démarches des usagers » concerne les cartes grises et les permis de conduire.

Ainsi, les dossiers non dématérialisés (les dossiers papier) de demande de duplicata (de cartes grises et de permis de conduire) ne sont plus traités en mairie. 

A compter du 1er octobre prochain, les déclarations de cession ne seront plus enregistrées par la Préfecture.

Vous devez impérativement effectuer vos démarches en ligne en vous connectant sur le site de l’ANTS (l’Agence Nationale des Titres Sécurisés) et créer votre espace personnel.

A compter du 25 octobre 2017 : fermeture définitive des guichets cartes grises et permis de conduire à la Préfecture du Gard

Vous trouverez tous les renseignements utiles à partir du lien suivant : http://www.gard.gouv.fr/Actualites/Dematerialisation-du-traitement-des-dossiers-d-immatriculation-des-vehicules-et-permis-de-conduire

Plus d'articles...

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

Suivez Sabran

Facebook

Twitter

Google

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la mairie de SABRAN