Cahier de doléances citoyennes

Madame, Monsieur,

Comme prévu, le Président de la République a publié le 13 janvier dans la presse sa « lettre aux Français » dans laquelle il propose un certain nombre de questions ouvertes au « Grand Débat National ».

S’ouvre donc à partir du 15 janvier, et jusqu’au 15 mars, ce grand débat national, « dans l'Hexagone, outre-mer et auprès des Français résidant à l'étranger ; dans les villages, les bourgs, les quartiers, à l'initiative des maires, des élus, des responsables associatifs, ou de simples citoyens… ».

Le Grand Débat se décline dans la commune sous forme notamment d’un cahier de doléances que chaque personne peut venir renseigner en mairie.

Le cahier comporte cinq chapitres :

  • impôts, dépenses et action publique
  • organisation de l’État et des collectivités publiques
  • transition écologique
  • démocratie et citoyenneté
  • toutes autres questions à votre convenance

Les quatre premiers ont été proposés dans la lettre du Président de la République, le dernier a été ajouté par la commune pour que chacun puisse s’exprimer librement sur les questions ne figurant pas dans la lettre.

Le cahier de doléances peut être renseigné en mairie, aux heures ouvrables, depuis le 17 janvier. Les doléances peuvent également être exprimées par mail à l’adresse de la mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et seront alors portées par le secrétariat au cahier de doléances.

Vous trouverez ci-dessous :

- la lettre du Président de la République
- la lettre du Maire de Sabran
- les thématiques du cahier de doléances

 

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

Suivez Sabran

Facebook

Twitter

Google

Newsletter

Recevez directement  sur votre adresse email, les informations de la mairie de SABRAN