Calamités agricoles sécheresse 2017

La commune de Sabran a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite de la sécheresse de mai à septembre 2017. Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes sur les surfaces fourragères (arrêté de reconnaissance).


Deux modes de déclaration sont proposés aux agriculteurs sinistrés :

- la télédéclaration via l'outil TELECALAM accessible à l'adresse :  http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.
Le site TELECALAM est accessible 24h/24 h et 7 jours sur 7 pendant la période de déclaration fixée du 16/05 au 22/06/2018;

- la déclaration "papier" dont un exemplaire peut vous être remis en mairie avec le dossier de demande d'indemnisation. 
Les agriculteurs de la commune peuvent également se procurer ces documents auprès de la DDTM du Gard

La date limite de retour des dossiers à la DDTM est fixée au 22 juin 2018
Le retour des dossiers en mairie n'étant plus obligatoire, les agriculteurs doivent faire parvenir leur dossier complet à la DDTM  du Gard.

Contactez nous

Mairie de Sabran

8 rue Florentin Colain
Hameau de Combes
30200 SABRAN

Tel. 04 66 89 69 09
Fax. 04 66 39 84 41

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